par julien.demets

FC Barcelone : le Barça tente de récupérer un allié de poids face au PSG

Lourdement battus par le PSG au match aller, les joueurs du Barça comptent sur leurs supporters pour les aider à renverser la vapeur au match retour.

Depuis 2007, jamais le FC Barcelone n'a été éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une statistique à laquelle les hommes de Luis Enrique se raccrochent pour croire en un exploit face au PSG le 8 mars. Battue 4-0 lors du match aller, la formation Blaugrana aura besoin de buts pour se qualifier. Ce dont Luis Suarez et sa bande auront également besoin, c'est leur public.

Un Camp Nou brûlant peut en effet leur permettre de renverser des montagnes. L'international uruguayen l'a d'ailleurs bien compris, lui qui a lancé : "Deux buts précoces, dans les 20 ou 45 premières minutes, peuvent changer l'humeur des supporters. Avec leur soutien et si nous faisons notre travail, nous pouvons réussir." Une promesse reprise en Une de tous les quotidiens sportifs catalans récemment.

Portada de El Mundo Deportivo (España) Portada de Sport (España)

Le Barça veut un 12e homme au taquet face au PSG

Les paroles de Suarez ne sont pas anodines. Elles feraient même écho à une stratégie réfléchie du FC Barcelone. D'après le quotidien Marca, l'objectif serait de regagner le cœur des supporters d'ici le 8 mars afin de s'appuyer sur leur soutien face au PSG. Par chance, les coéquipiers de Lionel Messi disputeront deux de leur trois prochains matches à domicile, face à des adversaires moyens (Gijon et le Celta Vigo).

Idéal, donc, pour se réconcilier avec le Camp Nou et affronter le club de la capitale avec un douzième homme chauffé à blanc...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lourdement battus par le PSG au match aller, les joueurs du Barça comptent sur leurs supporters pour les aider à renverser la vapeur au match retour.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.