par Alexandre Corboz

FC Barcelone : le favori de Messi bientôt à la tête de l’Argentine ?

S’il souhaitait être entraîné par Jorge Sampaoli au FC Barcelone, Lionel Messi pourrait bien être entendu rapidement… en équipe d’Argentine.

C’est un secret de polichinelle : Lionel Messi souhaitait que le FC Barcelone opte pour son compatriote Jorge Sampaoli (FC Séville) pour remplacer Luis Enrique partant en fin de saison. Pour l’instant, face à la difficulté du dossier et au fait que l’ancien sélectionneur du Chili n’est pas libre, le club catalan s’oriente vers d’autres pistes (Unzué, Valverde notamment). Malgré tout, la Pulga pourrait quand même être dirigé très rapidement par Sampaoli… Le favori pour reprendre les rênes de l’équipe d’Argentine.

Bauza en grand danger

En effet, si l’on en croit la presse argentine relayée par Sport et Mundo Deportivo, le sélectionneur nommé il y a seulement quelques mois Edgardo Bauza est déjà sur la sellette après la défaite de l’Albiceleste face à la Bolivie (0-2). Défaite qui place le pays en grande difficulté dans la course à l’accessit direct à la Coupe du Monde.

Réunion lundi pour statuer sur son cas

A quatre journées de la fin des éliminatoires, les responsables de l’AFA (Association de Football Argentin) a prévu une réunion lundi au sommet pour trancher sur le cas du sélectionneur. Si le président de la Fédération Claudio Tapia veut maintenir Bauza dans ses fonctions, son vice-président Daniel Angelici et son porte-parole Nicolas Russo ne sont pas du même avis. Débat houleux en perspective. Reste à savoir si Léo Messi sera consulté comme c’est souvent le cas en club et en sélection.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il souhaitait être entraîné par Jorge Sampaoli au FC Barcelone, Lionel Messi pourrait bien être entendu rapidement… en équipe d’Argentine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.