par Raphaël Nouet

FC Barcelone : le nouveau geste qui grandit la légende de Messi

L'attaquant du FC Barcelone a profité de son passage en Argentine pour rencontrer des handicapés jouant au foot en fauteuil.

A l'automne dernier, l'AS Saint-Etienne a ouvert une sanction de football en fauteuil roulant, discipline qui tend à se démocratiser dans l'Hexagone. En Argentine, elle n'en est encore qu'à ses balbutiements. Pour la promouvoir, la Fédération locale a créé une fondation afin d'attirer des licenciés. Et qui de mieux que Lionel Messi pour faire la publicité de cette bonne cause destinée à tous les passionnés de football handicapés ?

Toujours disponible pour une bonne cause

La Fundacion Powerchair Football Argentina a donc rendu une petite visite à “La Pulga” et ses coéquipiers de sélection hier. Bien qu'ils préparaient le périlleux déplacement en Bolivie, les vice-champions du monde ont pris le temps d'échanger avec leurs homologues et de poser avec eux. Lionel Messi a montré à cette occasion qu'il avait toujours le cœur sur la main et du temps pour défendre de belles causes.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant du FC Barcelone a profité de son passage en Argentine pour rencontrer des handicapés jouant au foot en fauteuil.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.