FC Barcelone : le nouveau record de Messi avec l’Argentine

Auteur d’un triplé retentissant contre l’Équateur cette nuit (1-3), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a envoyé l’Argentine à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Le triplé de Lionel Messi, on n’en pas fini d’en entendre parler. Héros de la nation cette nuit en Équateur (1-3), l’attaquant du FC Barcelone a qualifié son pays pour le Mondial grâce à trois buts dont il a le secret (deux plus précisément). Chose rare, Messi s’est exprimé sur la performance.

« Par chance, ça nous a souri, et tout s’est bien terminé. Nous sommes tranquilles, nous avons atteint l’objectif, c’est le plus important, a déclaré le capitaine de l’Albiceleste. Maintenant, il faut savourer la qualification, l’équipe va grandir et va sortir renforcée. Cela aurait été une folie que l’Argentine ne soit pas au Mondial. Maintenant, on va essayer de donner le meilleur. »

Le meilleur, Messi sait ce que c’est puisqu’il en a profité cette nuit pour devenir le meilleur buteur de l’histoire des qualifications au Mondial dans la zone Amsud avec Luis Suarez (21 buts). Il dépasse ici Hernand Crespo (19) ou Marcelo Salas (18), et caracole en tête du classement des buteurs de l’Argentine avec 62 réalisations à son actif.

JP