par julien.demets

FC Barcelone : le Real Madrid envoie Neymar pourrir Messi et le vestiaire

Le Real Madrid aurait décidé de lui-même de ne pas recruter Neymar au mercato, afin de nuire à distance au FC Barcelone.

..

Les propos tenus par Neymar lundi soir devant les supporters massés dans les tribunes du Camp Nou ne laissent plus guère de doute : l'ailier brésilien devrait prolonger son contrat au FC Barcelone, malgré l'intérêt du Real Madrid et du PSG à son égard. À en croire le site Okdiario, c'est le club merengue lui-même qui aurait décidé de lâcher l'affaire. Avec une idée derrière la tête : semer la zizanie au sein du club catalan.

Le Real Madrid craint l'attitude de Neymar...

Florentino Pérez aurait eu vent des problèmes de comportement de Neymar, parti faire la fête au Brésil à plusieurs reprises en cours de saison. La clause libératoire de l'international auriverde s'élevant à 190 M€, le président madrilène se serait donc ravisé devant le risque de recruter au prix fort un joueur dont le professionnalisme laisse parfois à désirer. Avec cette somme, la Maison Blanche craignait également de régler les problèmes financiers de son rival au lieu de l'affaiblir.

... et compte sur lui pour nuire à Messi

Enfin, le Real Madrid compterait sur Neymar pour créer des tensions au sein du vestiaire Blaugrana. L'état-major madrilène en est certain, le joueur de 24 ans ne supportera pas éternellement d'évoluer dans l'ombre de Messi et finira par revendiquer un statut équivalent. Une véritable bombe à retardement que le Real Madrid aurait donc préféré laisser exploser au Barça. Un scénario un rien tiré par les cheveux, comme la presse espagnole les aime...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid aurait décidé de lui-même de ne pas recruter Neymar au mercato, afin de nuire à distance au FC Barcelone.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.