par julien.demets

FC Barcelone : le Real Madrid responsable de la mauvaise passe de Neymar ?

Au FC Barcelone, on se demande si l'efficacité en berne de Neymar n'est pas liée aux rumeurs qui l'envoient au Real Madrid lors du prochain mercato.

..

Leader du classement des buteurs de Liga jusqu'en décembre, Neymar n'occupe plus aujourd'hui que la quatrième place derrière Luis Suarez, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Il faut dire que l'ailier du FC Barcelone a ralenti depuis deux mois, n'inscrivant que deux buts lors des sept dernières journées (contre Grenade et l'Athletic Bilbao).

La presse madrilène remet en cause Neymar

Rien de dramatique, mais cette petite baisse de régime a suffi au quotidien As pour émettre quelques réserves quant à l'efficacité de l'international brésilien. "Il n'y a pas de doute sur le fait que Neymar soit un grand joueur, mais le débat tourne toujours autour de lui. Est-il plus tape-à-l’œil qu'efficace ?", se demandait lundi le journal madrilène.

AS_Neymar

Le site Don Balon a une explication toute trouvée à la mauvaise passe que traverse Neymar. Celui-ci serait déstabilisé par les rumeurs évoquant un intérêt du Real Madrid à son égard. Certains dirigeants catalans soupçonneraient même le président merengue Florentino Pérez de laisser enfler ces rumeurs dans le but de nuire au numéro 11 du Barça.

Une stratégie du Real Madrid pour freiner Neymar ?

Aux dernières nouvelles, le Real Madrid serait prêt à débourser 190 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de 24 ans, lequel recevrait un salaire de 35 M€ par saison et une prime à la signature de 30 M€. Des chiffres faramineux qui ont de quoi faire tourner la tête du capitaine auriverde.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au FC Barcelone, on se demande si l'efficacité en berne de Neymar n'est pas liée aux rumeurs qui l'envoient au Real Madrid lors du prochain mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.