par La rédaction

FC Barcelone : les 3 raisons pour lesquelles Messi serait le "vrai" Ballon d'or

Les médias catalans tentent de démontrer pourquoi Lionel Messi méritait selon eux davantage de remporter le Ballon d'or 2016 que Cristiano Ronaldo.

La presse catalane l'a mauvaise. Comme l'annonçaient les rumeurs, c'est bien Cristiano Ronaldo qui a remporté le Ballon d'or 2016 aux dépens de Lionel Messi. Une véritable injustice pour le Mundo Deportivo, qui énumère trois arguments attestant selon lui de la supériorité de l'attaquant du Barça au cours des douze derniers mois.

Messi remporte la guerre des stats

Premièrement, Messi affiche de meilleures statistiques depuis le mois de janvier : 58 buts et 34 passes décisives toutes compétitions confondues, contre 51 réalisations et 18 passes pour son rival.

MD estime par ailleurs que CR7 s'est fait voler la vedette par Gareth Bale face à Manchester City en demi-finale de la Ligue des champions, puis par Sergio Ramos en finale contre l'Atlético. L'international portugais n'aurait finalement été décisif, lors du parcours victorieux du Real Madrid, qu'en quart de finale contre Wolfsburg (triplé au match retour).

CR7 pas décisif en Ligue des champions ?

Enfin, sa prestation discrète en finale de la C1 aurait également dû jouer contre Cristiano Ronaldo selon le quotidien. Reste que sur le plan collectif, le palmarès du joueur de 31 ans (Ligue des champions et Euro) surpasse celui de Messi. Et c'est sans doute ce que les votants ont retenu au moment de décerner le Ballon d'or.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARÇA.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les médias catalans tentent de démontrer pourquoi Lionel Messi méritait selon eux davantage de remporter le Ballon d'or 2016 que Cristiano Ronaldo.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.