par Julien Pédebos

FC Barcelone : les deux gestes classes de Lionel Messi et Luis Suarez avec Neymar

Non seulement Lionel Messi et Luis Suarez ont été époustouflants face à Valence (7-0), mais les deux attaquants du FC Barcelone ont été généreux.

C'était soir de fête hier au Camp Nou avec la démonstration du FC Barcelone sur sa pelouse face à Valence, en demi-finale aller de Coupe du Roi. Vous le savez sans doute depuis hier soir, Luis Suarez et Lionel Messi ont marqué ce match de leur empreinte avec respectivement un quadruplé et un triplé.

Mais les deux hommes n'en sont pas restés là puisqu'ils ont également tout fait pour que Neymar, leur partenaire de la MSN, participe à la fête. Il faut dire que le Brésilien n'a pas été aidé, ces derniers jours, en étant entendu par la justice avant d'être mis en examen pour évasion fiscale au Brésil.

Voilà pourquoi, lorsque le Barça a obtenu un penalty, le duo Suarez – Messi a choisi de laisser Neymar frapper pour y aller de son petit but. Problème, le numéro 11 du Barça a échoué. Son quatrième penalty loupé de la saison. Qu'à cela ne tienne, Suarez et Messi ont ensuite tout tenté pour que Neymar fasse trembler les filets avant la fin du match, comme l'a expliqué Suarez après la rencontre. « Nous avons essayé de le faire parce qu'il a manqué un penalty et nous voulions qu'il soit heureux ». Un sens du partage qui n'a pas payé, Neymar restant muet jusqu'à la fin de la rencontre.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Non seulement Lionel Messi et Luis Suarez ont été époustouflants face à Valence (7-0), mais les deux attaquants du FC Barcelone ont été généreux.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.