par Julien Pédebos

FC Barcelone : les maigres consolations de Messi face à Cristiano Ronaldo

Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, vit une période tourmentée comme l'ensemble de son groupe.

Alors que le FC Barcelone, porté par sa MSN, semblait planer au dessus de la planète football, le retour à la réalité a été terrible ces dernières semaines. Une élimination en quart de finale de Ligue des champions face à l'Atlético Madrid. Une Liga où les Colchoneros reviennent à égalité et le Real Madrid à un point. Tout cela fait beaucoup.

Messi atteint enfin le cap des 500

Dans cette nouvelle soirée de marasme, Lionel Messi pourra tirer deux petites consolations qui lui permettent de sauver la face, notamment devant son grand rival Cristiano Ronaldo. Le premier, c'est que Lionel Messi est parvenu à atteindre le fameux total de 500 buts en Liga. Une marque symbolique qui commençait à sérieusement se faire attendre.

La MSN passe juste devant la BBC

La deuxième consolation, tout aussi symbolique, est également obtenue grâce à son but. Cette réalisation permet, dans le match dans le match entre la MSN et la BBC, à Messi et ses compères offensifs d'avoir marqué pour le moment un but de plus que Cristiano Ronaldo, Bale et Benzema (70 contre 69 buts). On se console comme on peut...

J.P

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, vit une période tourmentée comme l'ensemble de son groupe.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.