FC Barcelone : Lionel Messi a fait un saut en Italie en prévision du Mondial

Lionel Messi a profité d’un jour de repos accordé par l’entraîneur du FC Barcelone hier lundi pour se rendre chez son diététicien en Italie.

Malgré la déroute à Levante (4-5) dimanche soir, Ernesto Valverde a accordé un jour de repos à ses troupes lundi. Cela avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud où les joueurs du FC Barcelone disputeront un match amical qui rapportera 3 M€ au club et occasionnera un peu plus de fatigues sur des organismes déjà bien surchargés. Il sera temps ensuite de boucler la Liga avec la réception de la Real Sociedad dimanche soir.

Il a vu son diététicien

Alors que la plupart des “Blaugranas” ont profité de leur famille, Lionel Messi, lui, s’est rendu à Sacile, en Italie, pour y retrouver son nutritionniste, Giuliano Poser. Un homme en qui il a toute confiance depuis qu’il a résolu ses problèmes de vomissements sur les terrains il y a quatre ans. “La Pulga” a tenu à voir Poser afin d’aborder dans les meilleures conditions le Mondial, compétition qu’il s’est promis de remporter. Et pour laquelle il est donc prêt à sacrifier un jour de congé en famille. Le voyage avait été tenu secret mais des photos prises avec des fans dans un restaurant de Sacile et qui ont circulé sur les réseaux sociaux l’ont rendu public.

R.N.