par julien.perez

FC Barcelone : Lionel Messi a frôlé la catastrophe

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a encore brillé mardi soir en Ligue des champions contre le Borussia Moenchengladbach (4-0).

Un match qu’il n’aurait pu ne jamais jouer.

Lionel Messi et les Argentins ont-ils frôlé la catastrophe début novembre ? C’est la thèse développée par Folha de Sao Paulo dans ses colonnes en référence au crash aérien qui a récemment décimé le club de Chapecoense et qui a traumatisé le monde entier. En Amérique du Sud, il a souvent été fait mention du fait que la sélection argentine avait volé à bord de l'avion qui s'est écrasé avec l'équipe brésilienne. Et on apprend par le journal brésilien que l'Albiceleste aurait pu connaître le même sort début novembre. L'autonomie de l'avion en question, lorsqu'il a le plein de carburant, est en effet de 4h22. Or, le vol des Argentins avait duré 4h04 entre Belo Horizonte et Buenos Aires. Leur avion était quasiment en panne de carburant, la panne sèche était très proche... Fort heureusement, Messi et tout son entourage sont arrivés à bon port.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi a brillé en Ligue des champions contre le Borussia Moenchengladbach (4-0). Un match qu’il n’aurait pu ne jamais jouer.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.