par Julien Pédebos

FC Barcelone : Lionel Messi, cette comparaison éternelle qui agace en Argentine

Il n'y a pas qu'avec Cristiano Ronaldo que Lionel Messi, le prodige du FC Barcelone, doit supporter une comparaison incessante.

En Argentine, Lionel Messi doit également vivre dans l'ombre du plus grand numéro 10 de l'histoire du football argentin, Diego Maradona. Une comparaison qui agace les grands noms du football argentin et notamment Javier Zanetti, qui s'est exprimé dans les colonnes du magazine britannique FourFourTwo. « Je ne comprends pas du tout les comparaisons entre les deux », a déclaré l'ancien défenseur de l'Inter Milan.

Selon lui, même l'absence de Coupe du Monde pour Messi ne l'empêche pas d'être classé au rang de légende. « Je pense que Diego était unique et que Messi est en train de faire des choses uniques également. Que peut-on dire au sujet de Messi ? Un mec qui a gagné cinq Ballon d'Or, quatre Ligue des champions et qui a marqué 97 buts en une année... Il n'y a pas besoin de gagner la Coupe du monde pour certifier ce talent. Messi est un ambassadeur de l'Argentine, et je suis très fier de lui en tant qu'Argentin. » Voilà un soutien de poids pour la Pulga.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il n'y a pas qu'avec Cristiano Ronaldo que Lionel Messi, le prodige du FC Barcelone, doit supporter une comparaison incessante.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.