FC Barcelone : Lionel Messi copie la stratégie payante de Cristiano Ronaldo

Pour la première fois de la saison et depuis l’arrivée d’Ernesto Valverde, Lionel Messi n’a pas fini une rencontre du FC Barcelone.

Jeudi soir, lors de la victoire du FC Barcelone face au Celta Vigo en Coupe du Roi (5-0), Ernesto Valverde a réalisé une chose inédite cette saison : il a remplacé Lionel Messi à la 58e minute de la rencontre par Ousmane Dembélé (lequel est sorti blessé).

Si l’ancien coach de l’Atheltic Bilbao avait déjà fait souffler sa star contre la Juventus de Turin et lors du match aller à Vigo, jamais jusqu’à présent il n’avait pris le risque de sortir Messi, redoutant la réaction de l’Argentin, le seul joueur plus important que l’entraîneur au Barça.

Un changement validé en amont

Si l’on en croit SPORT, ce coaching aurait été décidé en amont et validé par Lionel Messi, lequel a compris qu’à son âge, il devrait apprendre à ménager sa monture. Chose qu’il a même reconnu récemment lors d’une interview.

Alors qu’on entre dans une phase décisive de la saison, le quotidien catalan explique que ce genre de scène devrait se répéter lors des rencontres dont l’enjeu est scellé prématurément … Et sans doute où Messi a déjà marqué comme ce fut le cas hier (doublé).

Rappelons que cette stratégie a déjà court pour son grand rival Cristiano Ronaldo, à qui Zinédine Zidane a réussi à faire accepter le fait de ne pas jouer tous les matches depuis deux ans et qui brille de mille feux sur les fins de saison.

Arnaud Carond