FC Barcelone : Lionel Messi dévoile la seule chose qui lui fait peur

Meilleur que jamais, Lionel Messi (30 ans) a révélé que la seule chose qu’il craignait, c’était la retraite, lui dont les années sur les terrains sont désormais comptées.

Les défenses de Chelsea et de l’Athletic Bilbao, matraquées en l’espace de quelques jours, peuvent en témoigner : Lionel Messi est en très grande forme. A tel point qu’on se dit qu’avec un tel niveau de performances, il serait capable de mener l’Argentine au sacre mondial en Russie cet été. Épargné par les blessures, rarement victime de grosses fautes de la part de ses adversaires, il plane au-dessus du commun des mortels.

Une seule chose pourrait le faire redescendre sur terre : la retraite. C’est ce qu’il a confessé lors d’une interview à America-TV, : “Ma retraite ? Je ne sais pas, je n’y pense pas… Tout le monde dit que c’est très difficile, donc ça doit l’être, évidemment. Je ne sais pas ce que je ferai, ni où je vivrai… Soit ici à Barcelone, ou alors à Rosario. Il va falloir commencer à y penser. J’aimerais pouvoir vivre tout ce que je n’ai pas pu faire à cause des contraintes liées au métier de footballeur”.

R.N.