par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi est obnubilé par Gianluigi Buffon

Intenable depuis un mois en Liga, Lionel Messi rêve désormais de battre enfin Gianluigi Buffon (Juventus).

En très grande forme depuis le début de la saison, Lionel Messi a déjà frappé cinq fois en championnat : deux fois sur le terrain du Deportivo Alavès, trois fois contre l'Espanyol Barcelone samedi. Soit son meilleur départ en Liga, à égalité avec l'édition 2013-14. Le lutin a également transformé un pénalty en Supercoupe d'Espagne aller contre le Real Madrid. Son total de six réalisations en six matches officiels le rapproche de son meilleur score (8) en 2012-13.

Il a battu 123 gardiens mais pas l'Italien

Demain, le FC Barcelone reçoit la Juventus Turin en ouverture du tour de poules de la Champions League et, pour Messi, ce choc est tout sauf anodin. Déjà, il s'agit d'une revanche du quart de finale de la saison passée, qui avait vu les Catalans se faire éjecter sans parvenir à marquer un seul but aux Turinois en 180 minutes. Mais surtout, il s'agira pour “La Pulga” de battre enfin Gianluigi Buffon.

Le portier italien est l'un des rares à avoir résisté jusque là au génie. Ce dernier a trompé la vigilance de 123 gardiens depuis le début de sa carrière. Mais pas Buffon. Ni en finale de la C1 2015 (Rakitic, Suarez et Neymar avaient donné la victoire au Barça), ni la saison dernière, ni en sélection (il n'a jamais croisé l'Italie). Demain pourrait être un soir de revanche comme de première.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Intenable depuis un mois en Liga, Lionel Messi rêve désormais de battre enfin Gianluigi Buffon (Juventus).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.