par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi retrouve le théâtre de son plus grand exploit

Samedi, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse du stade Benito-Villamarin du Betis Séville, où Lionel Messi est devenu en 2012 le meilleur buteur de l'histoire sur une année civile, détrônant Gerd Müller.

C'est vrai, vu le nombre de records qu'il a empilés depuis le début de sa carrière, Lionel Messi conserve de bons souvenirs de pratiquement tous les stades dans lesquels il s'est produit. Mais celui du Betis Séville, le Benito-Villamarin, conserve une saveur particulière. Tout simplement parce que c'est dans la capitale andalouse qu'il a effacé Gerd Müller des tablettes en 2012, devenant seul meilleur buteur de l'histoire sur une année civile.

Un doublé pour doubler Müller

Grâce à un doublé ce 9 décembre 2012, “La Pulga” avait porté son total à 86 buts, soit une unité de plus que “Der Bomber” quarante ans plus tôt. Mais l'Argentin ne s'était pas arrêté en si bon chemin : avant la fin de l'année, il avait inscrit deux autres doublés, contre Cordoba en Coupe du Roi et l'Atlético Madrid en Liga, plus un autre face à Valladolid pour atteindre le chiffre incroyable de 91 buts en 365 jours (environ un tous les quatre jours !). Mais de nostalgie, il ne sera point question samedi car le Barça, désormais à égalité de points avec les “Colchoneros”, ne peuvent plus se permettre de faux pas dans la course au titre.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est dans le stade du Betis Séville que l'Argentin est devenu le meilleur buteur sur une année civile.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.