FC Barcelone : Lionel Messi s’est fait un nouvel ennemi au sein du club

Après l’élimination en Champions League face à la Juventus Turin, Lionel Messi ne décolérait pas. Sa nouvelle cible, après Digne, Gomes, Alcacer et Luis Enrique, se nomme Robert Fernandez, directeur sportif du FC Barcelone.

De septembre à février, Lionel Messi a évolué à un haut niveau très élevé. Trop peut-être pour qu’il puisse tenir la distance. A partir de janvier, notamment, il a donné l’impression de porter le FC Barcelone à bouts de bras alors que ses compères Luis Suarez et Neymar étaient dans le dur. Et puis, à force de trop tirer, il a fini par plonger. Invisible contre le PSG en 8es de finale de la Champions League, il a de nouveau été dans le dur face à la Juventus, bien muselé par les champions d’Italie.

Il commence à avoir beaucoup d’ennemis

Sa rancœur est donc remontée à la surface. Jusqu’à présent, elle se portait sur son entraîneur, Luis Enrique, accusé de trop faire tourner, et sur les recrues, Lucas Digne, André Gomes et Paco Alcacer, pas au niveau selon lui. Désormais, c’est le directeur sportif du FCB, Robert Fernandez, qui est dans sa ligne de mire, croit savoir Don Balon. Le dirigeant aurait en effet validé les choix de Luis Enrique et n’aurait pas tenu compte de l’avis de son vestiaire, qui réclame toujours plus de champions. Même s’il semble intouchable, à force de se faire des ennemis au sein de son club, Messi pourrait le payer…

R.N.