par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi va avoir le type de recrues qu'il souhaite

Le FC Barcelone saura pendant la trêve hivernale si le grand espoir allemand Leon Goretzka (Schalke 04) va s'engager avec lui.

Lionel Messi et Ernesto Valverde sont sur la même longueur d'ondes : plus question de recruter des seconds couteaux qui ne serviraient qu'à faire la différence contre Levante ou Gijon. “La Pulga” et son entraîneur veulent du lourd, un effectif conséquent rempli de joueurs de grands talents. Les dirigeants barcelonais ont écouté leurs revendications et se sont mis en quête de pépites.

Le successeur d'Iniesta

L'une d'entre elles se nomme Leon Goretzka. A 22 ans, le joueur de Schalke 04 est l'un des principaux espoirs du football allemand. Droitier, il peut jouer à tous les postes du milieu de terrain, défensif comme offensif, à droite, à gauche, en meneur. Il possède une excellente vision du jeu et fait preuve d'un grand réalisme devant le but. Cerise sur le gâteau, il sera libre en fin de saison puisqu'il a refusé de prolonger avec le club de Gelsenkirchen.

Convoité par de nombreux clubs de premier plan comme le Bayern Munich, Liverpool ou Tottenham, Goretzka a déclaré qu'il prendrait sa décision lors du stage hivernal organisé par Schalke 04 à Benidorm, dans la province d'Alicante. S'il prend goût au soleil et à la mer, il optera forcément pour Barcelone… Les dirigeants catalans, qui l'ont supervisé à plusieurs reprises, sont unanimes à son sujet. Goretzka pourrait sans problème prendre la suite d'Ivan Rakitic ou d'Andres Iniesta.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone saura pendant la trêve hivernale si le grand espoir allemand Leon Goretzka (Schalke 04) va s'engager avec lui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.