FC Barcelone : l’objectif prioritaire de Lionel Messi révélé

Les dernières indiscrétions en provenance du FC Barcelone assurent que Lionel Messi et compagnie ne pensent qu’ à la Champions League.

Dans les prochaines semaines, le FC Barcelone a la possibilité de remporter trois trophées. La Liga, c’est quasiment plié avec onze points d’avance sur l’Atlético Madrid à sept journées de la fin et un goal average particulier favorable. La Coupe d’Espagne, il ne reste plus qu’un match, la finale, à jouer contre un FC Séville pas au mieux. Et la Champions League, où les Catalans sont bien partis pour accéder aux demies après leur quart aller victorieux (4-1) contre la Roma.

Messi veut reprendre la pole à Cristiano

Une source bien informé d’El Mundo Deportivo assure que c’est cette dernière qui est au centre de toutes les discussions au FC Barcelone. Les Catalans n’apprécient que moyennement que le Real Madrid est trusté le trophée ces deux dernières saisons. En outre, la Liga et la Coupe du Roi tombent quasiment chaque année dans la vitrine depuis une décennie alors que la C1 se fait plus rare.

En attendant la Coupe du monde, l’objectif majeur de sa saison, Lionel Messi a donc choisi : il reprendrait bien une Champions League, qui serait sa cinquième personnelle, soit une de mieux que Cristiano Ronaldo…

R.N.