par Benjamin Danet

FC Barcelone : Luis Enrique n'en a toujours pas fini avec le PSG

Le FC Barcelone, qui s'est imposé hier soir dans la douleur face à Leganés (2-1), doit faire face à la colère et aux sifflets de ses propres supporters.

Probable que la déroute subie au Parc des Princes la semaine dernière (0-4), en Ligue des Champions, hante encore longtemps les nuits des joueurs du FC Barcelone. Et ce ne sont pas les matches de Liga, au Camp Nou, qui risquent de changer la donne, les Blaugrana étant même victimes des sifflets de leurs propres supporters. Hier soir, face à Leganés, ce fut ainsi le cas, et ce malgré la victoire arrachée en toute fin de match sur un penalty victorieux de Lionel Messi (2-1).

L'entraîneur du Barça, Luis Enrique, a donc tenu à mettre les choses au point face aux médias. Si il est un responsable de la déroute face au Paris Saint-Germain, c'est lui. Et personne d'autre. "C'est compliqué en ce moment, mais les joueurs n'ont pas besoin de sifflets, ils ont besoin de soutien. Je ne comprends pas les huées à l'encontre d'André Gomes. Siffler un joueur de ton équipe, ça n'a pas de sens, ça m'ennuie pour lui. Les sifflets contre moi, je les comprends. Je suis l'entraîneur et, après ce qui s'est passé à Paris, j'accepte toutes les critiques. Mais mes joueurs ont besoin d'être soutenus, d'évoluer dans les meilleures conditions, et ces sifflets ne les aident pas."

L.T.

PSG – FC Barcelone (4-0) – Le jour d’après par rmcsport

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone, qui s'est imposé hier soir dans la douleur face à Leganés (2-1), doit faire face à la colère et aux sifflets de ses propres supporters.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.