par Alexandre Corboz

FC Barcelone : l’une des cibles de Messi sort du silence !

Cité avec insistance au FC Barcelone pour remplacer Luis Enrique, Jorge Sampaoli, le favori de Lionel Messi, n’a pas voulu disserter sur cette rumeur face à la presse.

Ces derniers jours, et surtout depuis la déroute du FC Barcelone face au PSG (4-0) la situation de Luis Enrique s’est sérieusement compliquée. Il se murmure avec insistance que Lionel Messi aimerait remplacer l’ancien coach du Celta Vigo par son compatriote Jorge Sampaoli, le disciple de Marcelo Bielsa pouvant être cédé par le FC Séville pour 1,5 M€ en fin de saison.

Au Chili, où il est une idole depuis son passage à la tête de la Roja, les médias sont même catégoriques : Sampaoli sera le futur du Barça. En conférence de presse, le coach sévillan a donc été contraint de remettre les points sur les « i » ce samedi.

« Le banc du Barça sera vacant lorsque Luis Enrique l’aura décidé, pas quand quelqu’un écrira qu’il peut s’en aller. Je n’ai rien à voir avec tout ça. Mon esprit est focalisé sur le travail que j’ai à faire pour consolider un projet ici, dans le club pour lequel je travaille. Ce ne sont que des spéculations médiatiques », a expliqué Sampaoli, lequel refuse de spéculer pour l’instant. Un discours, bien évidemment, de circonstances.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cité avec insistance au FC Barcelone pour remplacer Luis Enrique, Jorge Sampaoli, le favori de Lionel Messi, n’a pas voulu disserter sur cette rumeur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.