par Raphaël Nouet

FC Barcelone : mais si, Lionel Messi est prophète en son pays !

Il paraît que Lionel Messi ne se donne pas autant avec l'Argentine qu'avec le FC Barcelone.

Pourtant, les chiffres sont là pour prouver que sans lui, la sélection n'aurait aucune chance de se qualifier pour le Mondial 2018.

La relation d'amour-haine entre l'Argentine et son meilleur footballeur continue… Actuellement, la cote de Lionel Messi est à son zénith. Buteur sur pénalty vendredi face au Chili, l'attaquant du FC Barcelone a permis à sa sélection de remonter à la 3e place de la poule qualificative pour la Coupe du monde 2018. D'ailleurs, il semblerait que depuis sa brève retraite internationale, survenue l'été dernier après la déception de la finale de Copa America perdue, l'Argentine n'ait plus rien à reprocher à “La Pulga”.

15 points avec lui, 7 sans…

Et c'est heureux ! Parce que les chiffres montrent combien le Barcelonais est indispensable à la bonne tenue de l'Argentine. Depuis le début des éliminatoires, il a participé à six matches pour cinq victoires et une défaite (au Brésil). Il en a manqué sept, qui ont vu l'“Albiceleste” ne s'imposer qu'une fois. Quinze points (sur dix huit) avec lui, sept (sur vingt et un) sans. La preuve est là que Lionel Messi est l'incontestable leader de sa nation.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il paraît que Lionel Messi ne se donne pas autant avec l'Argentine qu'avec le FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.