FC Barcelone – Mercato : 3 premières recrues activées pour satisfaire Messi !

La débâcle du FC Barcelone en Ligue des champions (4-0) a accéléré le processus de refonte de l’effectif impulsé par Lionel Messi et qui doit avoir lieu au mercato estival.

Hier, Lionel Messi aurait été très clair en coulisses : si le FC Barcelone veut qu’il y prolonge son contrat, il doit lui apporter des garanties sportives pour le futur. Ainsi, Don Balon a avancé que Messi aurait fait savoir à ses dirigeants que Luis Enrique devait s’en aller, de même que Jérémy Mathieu, Lucas Digne, André Gomes et Paco Alcacer, qui n’ont pas le niveau. Arda Turan, qui n’est pas intégré, serait aussi prié d’aller voir ailleurs. A leur place, « La Pulga », appuyée par les cadres du vestiaire comme Neymar, Luis Suarez, Gerard Piqué et Sergio Busquets, voudrait un avant-centre, un meneur de jeu pour prendre la relève d’Andres Iniesta, un latéral droit et un défenseur central pour faire la paire avec Piqué. Josep Maria Bartomeu a visiblement bien saisi le message puisque Mundo Deportivo assure en effet que trois premiers renforts ont été activés suite aux requêtes de Messi.

Messi veut recruter Isco, Bellerin et Sampaoli

Le directeur sportif Robert Fernandez a ainsi été envoyé à l’Allianz Arena de Munich hier soir pour assister à la démonstration de force du Bayern face à Arsenal (5-1) et dans un but bien précis : superviser Hector Bellerin et à des degrés moindres David Alaba et Joshua Kimmich, qui devraient rester deux rêves intouchables. Autre poste ciblé, celui de milieu de terrain et c’est vers le Real Madrid que Messi aurait décidé de regarder. Le site Diario Gol croit en effet savoir que le prodige argentin a demandé de creuser la piste menant à Isco car l’échec face au PSG a mis en lumière le fait que Xavi n’avait pas été remplacé dans l’entrejeu blaugrana. C’est un fait. Enfin, dernier renfort activé et non des moindres, Jorge Sampaoli. Le quotidien As affirme en effet que l’entraîneur du FC Séville est ardemment désiré par Messi, Neymar et Javier Mascherano et figure tout en haut de la liste des potentiels successeurs de Luis Enrique. Comme déjà évoqué la semaine dernière, il disposerait d’une clause lui permettant de quitter ke club andalou contre un chèque d’1,5 million d’euros cet été. Les noms d’Eusebio Sacristan (Real Sociedad), Ronald Koeman (Everton) et Ernesto Valverde (Athletic Bilbao) ont circulé ces dernières semaines pour assurer la relève mais Sampaoli serait bien la priorité.

JP