par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : Alcacer se fait déjà descendre

Sur le point de signer au FC Barcelone, l'attaquant Paco Alcacer est devenu la cible des supporters de Valence, dont il était l'idole.

Le public de Valence est réputé pour son exigence et son intransigeance. Il ne vaut mieux pas le trahir sous peine d'encourir ses foudres. C'est ce qu'est en train de découvrir Paco Alcacer. Né en pays valencian, formé dans le club “Ché”, l'attaquant était l'idole de Mestalla, l'emblème d'une écurie qui vit à l'ombre des géants barcelonais et madrilènes. Son refus de rejoindre les “Blaugranas” il y a quelques années avait augmenté sa popularité.

Des pipas pour l'occuper

Seulement voilà, les temps ont changé et, lassé des difficultés sportives du VCF, Alcacer s'apprête à signer à Barcelone. Une trahison que n'ont pas goûté les supporters. En attendant de pouvoir lui offrir une chaleureuse réception le 23 octobre à l'occasion de Valence-Barça en Liga, ils ont lancé une campagne virale pour se moquer de lui. Sur twitter, #PipesPaAlcacer fait un malheur. Les photomontages montrent le joueur assis sur le banc des remplaçants en train de manger des pipas en attendant que Neymar, Messi ou Suarez daignent lui laisser un peu de temps de jeu. Vache mais pas forcément faux…

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur le point de signer au FC Barcelone, l'attaquant Paco Alcacer est devenu la cible des supporters de Valence, dont il était l'idole.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.