FC Barcelone – Mercato : deux joueurs offerts au PSG pour recruter Verratti ?

Afin de convaincre le PSG de lui céder Marco Verratti au mercato, le Barça pourrait proposer deux joueurs aux dirigeants parisiens.

Vouloir Marco Verratti est une chose. Payer son transfert en est une autre. Tous les médias espagnols s’accordent sur ce point, le FC Barcelone ne dispose pas à l’heure actuelle des ressources nécessaires à l’arrivée du milieu relayeur du PSG, dont la valeur avoisinerait les 80 millions d’euros.

Seule solution, inclure un joueur à la transaction. Ainsi, ce lundi matin, le Mundo Deportivo affirme que deux membres de l’effectif catalan sont sur la sellette : André Gomes et Ivan Rakitic. Arrivé l’été dernier pour 30 millions d’euros, le premier n’a pas franchement convaincu. La piste Rakitic paraît plus sérieuse.

Rakitic ou André Gomes au PSG en échange de Verratti ?

L’international croate connaît bien Unai Emery, l’entraîneur du PSG, pour l’avoir côtoyé du temps où celui-ci tenait les rênes du FC Séville. D’après le site italien Calciomercato, une offre incluant le joueur de 29 ans et un chèque de 65 millions d’euros pourrait donc faire céder le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Pour rappel, Verratti est actuellement en stage aux États-Unis avec ses coéquipiers et se refuse pour l’instant à évoquer son avenir publiquement.

Sylvain Opair