par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : et si le PSG faisait sauter la clause de Messi ?

Le PSG, qui a dynamité le marché des transferts avec Neymar, pourrait-il un jour s’occuper de la clause libératoire de Lionel Messi au FC Barcelone ? Jürgen Klopp n’est pas loin de le penser.

En payant 222 millions d’euros au FC Barcelone pour recruter Neymar, le PSG ne s’est pas fait que des amis et a surtout fait comprendre au monde entier que l’argent était quoi qu’il arrive le meilleur moyen de se doter d’une équipe de stars. Jusque-là, personne ne pensait ce modèle vraiment possible mais toutes les cartes ont été redistribuées. Même avec Lionel Messi ? Jürgen Klopp a comme un léger doute sur la question.

Klopp s’interroge désormais sur Messi

« C'est assez simple. Jusqu'à maintenant, c'était considéré comme impossible. Mais aujourd'hui il y a la liste des clauses et Leo Messi, c'est 300 millions d'euros à Barcelone. En un mois, tout semble devenu possible, a envisagé l’entraîneur de Liverpool sur DAZN. Ils ont fixé ce montant de manière aléatoire. Je veux dire, qui va payer 300 millions d'euros ? Une solution simple serait une règle. Ce que j'aime dans ce sport, ce sont les histoires de héros. Ce sont les plus belles et je ne pense pas que Neymar ait eu cette idée. Ils ont fait l'offre et ils ont finalisé. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG, qui a dynamité le marché des transferts avec Neymar, pourrait-il un jour s’occuper de la clause libératoire de Lionel Messi au FC Barcelone ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.