par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : la Chine tente de déloger une légende du Barça

Des clubs chinois tentent de profiter de la fin de contrat d'Andrès Iniesta au FC Barcelone pour l'attirer.

..

L'information fait les gros titres de Mundo Deportivo ce samedi matin : « la Chine tente Iniesta ». Alors que les négociations autour de la prolongation du capitaine du Barça n'ont pas encore abouti, plusieurs formations chinoises ont formulé des offres pour la légende ibérique.

D'après le quotidien catalan, Andrès Iniesta aurait repoussé toutes les offres pour cet hiver. Pas emballé à l'idée de suivre les traces de Javier Mascherano en quittant le club en cours de saison, Iniesta aurait fait savoir à ses courtisans qu'il souhaitait attendre l'été 2018 et la fin de son bail pour se déterminer.

Ce n'est pas la première fois que les Chinois s'intéressent au cas du milieu de terrain espagnol. En effet, en mars dernier, Andrès Iniesta avait déjà dit non à deux offres XXL venues de Chine, préférant rester au FC Barcelone jusqu'à la fin de son contrat en 2018.

A l'époque, on parlait déjà d'un juteux contrat à 35 M€ par an assortis de nombreux privilèges qui l'attendait dans l'Empire du milieu...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Des clubs chinois tentent de profiter de la fin de contrat d'Andrès Iniesta au FC Barcelone pour l'attirer...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.