FC Barcelone – Mercato : la folle contre-attaque du Real pour le nouveau Messi !

FOOTBALL : Juventus vs Torino - Coupe d Italie - 8es de finale - 16/12/2015

Désireux de recruter Paulo Dybala, le Real Madrid aurait formulé une offre gigantesque afin de contrer l’intérêt du FC Barcelone pour l’attaquant argentin.

« Achète-le coûte que coûte, c’est le nouveau Messi. » Tel est, en substance, le conseil que Florentino Pérez aurait reçu de la part d’Arrigo Sacchi, ancien entraîneur mythique de l’AC Milan, lors d’un coup de fil récent que ce dernier lui a passé. Le nouveau Messi en question n’est autre que Paulo Dybala, sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2020.

Visiblement, le président du Real Madrid a bien compris le message. Le quotidien anglais The Sun se fait en effet l’écho d’une offre monumentale soumise par le club merengue aux Bianconeri : à la somme de 90 millions d’euros s’ajouterait le retour dans le Piémont d’Alvaro Morata ! Objectif de cette proposition XXL : couper l’herbe sous le pied du FC Barcelone.

Dybala a dit non au Barça l’été dernier

En effet, les dirigeants catalans espèrent eux aussi recruter Dybala lors du prochain mercato estival. Une première offre Blaugrana aurait même été refusée par l’international argentin l’été dernier. Ce n’était sans doute pas la dernière. Reste à savoir si le club catalan pourra se montrer aussi généreux que le Real Madrid.

Portada de Marca (España)

Sylvain Opair