FC Barcelone – Mercato : la prolongation de Messi file entre les doigts de Bartomeu

L’agenda chargé de Lionel Messi et de son président Josep Maria Bartomeu risque de retarder la prolongation de contrat de l’attaquant du Barça.

Pas facile de trouver un créneau libre dans l’agenda de Lionel Messi. Une réunion importante entre les dirigeants du FC Barcelone et le numéro 10 est censée avoir lieu en marge du huitième de finale aller de Ligue des champions face au PSG (4-0) mardi soir. Objectif, faire avancer les négociations autour de la prolongation de contrat de l’international argentin, libre en 2018.

La prolongation de Messi actée à Rosario ?

Mais comme le révèle le quotidien Sport, cette entrevue n’a pu avoir lieu : le président catalan Josep Maria Bartomeu était en effet invité mardi midi à déjeuner au siège de l’Unesco en compagnie de son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi. Ce mercredi, Lionel Messi devait se rendre au Caire pour une opération de charité. Il n’y est finalement pas allé mais pas pour discuter de son avenir avec sa direction mais plutôt pour être auprès du vestiaire en cette période de crise. Enfin, Bartomeu repartira de Barcelone lundi, direction la Chine.

Cela laisse donc peu de temps aux deux hommes pour discuter. Si bien, d’après Sport toujours, que le président Blaugrana pourrait finalement se rendre lui-même à Rosario, la ville de naissance du joueur de 29 ans, afin d’y rencontrer le père de Messi et d’acter enfin cette fameuse prolongation de contrat. Un déplacement exceptionnel qui prouve à quel point le Barça tient à sa star.

Sylvain Opair