par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : la prolongation de Messi retardée par le PSG

Les négociations autour du contrat de Lionel Messi n'auraient pas encore démarré, le Barça préférant que son joueur se concentre sur les échéances sportives à venir.

Notamment la double-confrontation face au PSG.

Il y a un an, la prolongation du contrat de Neymar commençait à s'accaparer les Unes des journaux catalans. Un autre feuilleton vient de démarrer. Il concerne cette fois Lionel Messi. Le numéro 10 du FC Barcelone, lié à son club formateur jusqu'en juin 2018, a vu les discussions concernant son nouveau bail perturbées ce derniers jours par certaines déclarations intempestives.

Messi commencera à discuter après le PSG

Mais de discussions, il n'y a pas vraiment à en croire Sport. Le quotidien assure en effet que Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, n'a pour l'instant échangé que quelques coups de fil avec Jorge Messi, le père de l'international argentin, auquel aucune proposition concrète n'a encore été adressée. Les premières réunions entre les deux camps ne devaient intervenir qu'après le huitième de finale de Ligue des champions face au PSG les 14 février et 8 mars.

La raison de ce délai ? L'état-major Blaugrana n'a aucune raison de se presser dans la mesure où le joueur de 29 ans aurait déjà fait part de sa volonté de rester. En outre, le FC Barcelone voudrait agir dans la plus grande discrétion afin de ne pas perturber la concentration de Messi, ni celle de ses coéquipiers, avec un énième feuilleton extra-sportif. Priorité, donc, au choc face au PSG.

Sylvain Opair

Lionel Messi marque encore sur coup franc... par buzzfil

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les négociations autour du contrat de Leo Messi n'auraient pas encore démarré, le Barça préférant que son joueur se concentre sur les échéances sportives.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.