FC Barcelone – Mercato : la prolongation de Messi boostée par le PSG ?

FC Barcelona's forward Leo Messi looks on during the match of La Liga between Deportivo Alaves and Futbol Club Barcelona at Mendizorroza Stadium in Vitoria, Spain. February 11, 2017.

Le large revers concédé par le Barça sur la pelouse du PSG (4-0) mardi soir pourrait avoir une conséquence inattendue pour Lionel Messi…

Difficile pour les supporters du FC Barcelone de trouver le moindre point positif à la défaite de leur équipe sur le terrain du PSG (4-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Les hommes de Luis Enrique auront besoin d’un miracle au match retour, le 8 mars, pour se hisser au tour suivant.

Messi prolongé pour oublier le PSG ?

Pourtant, cette contre-performance pourrait accélérer la prolongation de contrat de Lionel Messi. C’est tout du moins les échos relayés plusieurs titres de la presse espagnole. Le président catalan Josep Maria Bartomeu souhaiterait en effet conclure l’affaire avant le match retour, ou juste après, afin de détourner l’attention des supporters et des médias.

Le nouveau contrat de Messi servirait, le cas échéant, d’écran de fumée pour masquer ce qui serait la première élimination du Barça à ce stade de la compétition depuis 2007. Le quotidien Sport affirme toutefois que ces rumeurs sont fausses et que la défaite au Parc des Princes ne devrait pas modifier la feuille de route des dirigeants.

Sylvain Opair