par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : la tête de Turc de Messi plaît au gratin anglais

Présenté comme le futur métronome du jeu du FC Barcelone, André Gomes a un sérieux handicap : il ne plaît pas à Lionel Messi.

Il pourrait donc aller voir ailleurs, et pourquoi pas en Angleterre.

Débarqué en grandes pompes il y a un an en provenance de Valence, André Gomes était promis à un brillant avenir. Les dirigeants du FC Barcelone devaient en être convaincus puisqu'ils n'ont pas hésité à débourser 30 M€ plus 20 M€ en bonus. Une somme énorme pour celui qui était appelé à prendre la relève à terme d'Andres Iniesta. Seulement, tout est allé de travers pour le Portugais. Déjà, il n'a marqué son premier but avec les “Blaugranas” qu'en mars. Et puis, il a été de la plupart des défaites du club (notamment celle au Parc).

Tottenham, Arsenal et Manchester United le suivent

Enfin et surtout, Lionel Messi n'aime pas jouer avec lui. Quand le lutin demande la balle dans les pieds, Gomes cherche la profondeur et vice versa. Ces deux-là ne se comprennent pas. Sauf que l'Argentin est intouchable en Catalogne. Quand il ordonne, ses dirigeants obéissent. Et Gomes, malgré les dires de son directeur sportif, ne sera pas retenu en cas de belle offre. Selon CalcioMercato, la Premier League s'intéresserait à lui. Tottenham, Arsenal et Manchester United auraient fait part de leur intérêt. Pas mal pour une tête de Turc !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présenté comme le futur métronome du jeu du FC Barcelone, André Gomes a un sérieux handicap : il ne plaît pas à Lionel Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.