par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : l’affaire Neymar donne des idées à la Real Sociedad contre le Barça

Désireux de s’offrir un 4e défenseur central, le FC Barcelone va être contraint de surpayer Inigo Martinez (Real Sociedad, 26 ans).

Désireux de s’offrir un 4e défenseur central, le FC Barcelone va être contraint de surpayer Inigo Martinez (Real Sociedad, 26 ans). Le premier d’une longue série ?

Avec les 222 M€ reçu sur le départ de Neymar au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone est désormais désigné comme la vache à lait de la Liga. Et Josep Maria Bartomeu risque d’avoir toutes les peines du monde à payer au juste prix ses renforts.

En quête d’un stoppeur, le FC Barcelone va notamment être contraint d’allonger les 32 M€ de la clause libératoire d’Inigo Martinez, son premier choix pour renforcer sa défense centrale. Invité à évoquer cette rumeur du quotidien SPORT, le directeur sportif du club basque Loren a confirmé que la Real ne ferait aucun cadeau.

« Je peux dire que la Real n’a montré aucun intérêt à négocier quoi que ce soit. Nous voulons qu’Iñigo soit à la Real Sociedad. Nous voulons profiter pleinement de nos joueurs et atteindre des objectifs importants. Nous savons que lorsque ces trains passent il est difficile de les arrêter, mais il n’y a rien d’officiel et la Real Sociedad n’a aucun intérêt à parler du départ d’Iñigo Martínez. ».

La guerre des clauses libératoires est bel et bien lancée avec Neymar…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de s’offrir un 4e défenseur central, le FC Barcelone va être contraint de surpayer Inigo Martinez (Real Sociedad, 26 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.