par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : l'arrivée d'un crack oblige Messi à se bouger ?

L'arrivée au Barça, durant le mercato, de Paulo Dybala (Juventus) pourrait contraindre Lionel Messi à changer sa position sur le terrain.

Chelsea, Manchester City et United peuvent se faire une raison. Si Paulo Dybala quitte la Juve l'été prochain, ce sera seulement pour rejoindre le Real Madrid ou le FC Barcelone. C'est en tout cas ce qu'affirme le Mundo Deportivo. On peut toutefois s'interroger sur l'intérêt, pour le joueur de 23 ans, de rejoindre la Catalogne, sachant que Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez occupent les postes offensifs.

Messi un cran plus bas pour faire place à Dybala ?

La solution pourrait venir de Messi lui-même. Le quotidien croit en effet savoir que celui-ci accepterait de reculer d'un cran afin de laisser son jeune compatriote évoluer en attaque. Une petite révolution tactique qui réglerait un second problème : la succession d'Andrés Iniesta. Le numéro 10 du Barça semble en effet capable, au regard de ses qualités techniques, de devenir la plaque tournante de l'entrejeu Blaugrana.

Si ce scénario se concrétisait, le FC Barcelone alignerait donc un quatuor composé de Messi, Neymar, Suarez et Dybala. Terrifiant.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée au Barça, durant le mercato, de Paulo Dybala (Juventus) pourrait contraindre Lionel Messi à changer sa position sur le terrain.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.