FC Barcelone – Mercato : l’arrivée d’un première recrue ficelée pour calmer Messi ?

Yerry Mina

Selon la presse catalane, le FC Barcelone réfléchit sérieusement à l’éventualité de faire jouer sa clause de rachat pour Yerry Mina (Palmeiras, 22 ans).

Giflé par le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (4-0), le FC Barcelone prépare sa mue. Face à une saison qui pourrait voir les Catalans ne remporter qu’une modeste Coupe du Roi, Josep Maria Bartomeu est  dans l’obligation de recruter pour convaincre Lionel Messi qu’il évolue toujours dans le plus grand club du monde.

De ce fait, toutes les pistes sont étudiées et notamment celle menant à Yerry Mina (Palmeiras, 22 ans), meilleur défenseur du championnat du Brésil, pour lequel le club catalan dispose d’un droit de préemption contre un chèque de 9 M€.

Tout indique qu’une réflexion est en cours pour faire venir l’international colombien. Cependant, les médias catalans n’ont pas tous la même version. Du côté de Mundo Deportivo, on assure que la venue de Mina est actée pour janvier 2018 et que l’agent du joueur n’a plus qu’à venir à Barcelone ficeler les derniers détails du deal. A Sport, on est plus nuancé. Si une délégation de Palmeiras était bien à la Ciutat Esportiva de Barcelone jeudi pour parler de Yerry Mina, les sources du quotidien affirme que la clause de Mina a encore été activée et que la direction est toujours en réflexion.

Arnaud Carond