par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : l'astuce du PSG pour recruter Neymar tombe à l'eau

Le montage financier qui devait permettre au PSG de ne pas payer lui-même la clause libératoire de Neymar, fixée à 222 M€ par le Barça, ne pourra sans doute pas être appliqué.

Si l'on en croit les différents médias qui traitent de l'affaire - et ils sont nombreux -, Neymar souhaiterait bien rejoindre le PSG. L'ailier du FC Barcelone aurait même fait part de sa décision à ses coéquipiers, selon Le Parisien. Reste pour le club de la capitale à payer sa clause libératoire (222 millions d'euros) sans enfreindre les règles du fair-play financier.

Les 222 M€ de Neymar seront bien imputés au PSG

Il se disait hier qu'un montage financier pourrait permettre aux dirigeants parisiens de recruter Neymar... gratuitement. Cette clause aurait en effet été versée par le joueur lui-même, après que le Qatar lui a fait signer un contrat pharaonique d'ambassadeur pour la Coupe du monde 2022. Une astuce que le PSG ne pourra finalement pas mettre en place, assure L'Équipe ce matin.

"Tout ce qui touche à un transfert, on le ramène au club, prévient en effet un expert financier de l'UEFA dans les colonnes du quotidien. Même si ce sont des sociétés tiers qui ont payé." Autrement dit, le PSG va devoir lui-même dégager 222 millions d'euros. Ce qui pourrait provoquer certains départs au sein de l'effectif d'Unai Emery.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le montage financier qui devait permettre au PSG de ne pas payer lui-même la clause libératoire de Neymar ne pourra sans doute pas être appliqué.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.