par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : le Barça a flingué un lieutenant de Messi

Très heureux d’évoluer au FC Barcelone, Javier Mascherano semble néanmoins épuisé par le rythme effréné imposé par le club catalan.

Un départ inéluctable se profile-t-il ? 

Javier Mascherano fait partie de ces gens qui pourront dire à leurs petits enfants qu’ils ont évolué aux côtés de Luis Suarez, Lionel Messi, Neymar ou encore Andres Iniesta. Le milieu de terrain du FC Barcelone a pleinement conscience de la chance qu’il a mais il sait aussi rester lucide devant le train effréné que suit le club catalan chaque année. Ce rythme d’enfer commence sérieusement à peser dans ses jambes.

« Je ressens de plus en plus le besoin de vivre en Argentine »

« Faire partie d’une équipe pareille, avec des joueurs aussi uniques, cela me rend très fier mais je suis conscient que nous vivons à cent à l’heure. C’est même impossible de profiter en jouant tous les trois jours. Tu n’as le temps de ne rien faire et, au final, tu es sans cesse en train de réfléchir à ce qui va arriver. Tu ne ne peux pas te relaxer, a-t-il pris le temps d’analyser sur TyC Sports avant d’évoquer son possible départ en Argentine. Ca fait un moment qu’on en parle et je ressens de plus en plus le besoin de vivre dans mon pays natal. Cela fait des années que je l’ai quitté et je le trouve toujours aussi extraordinaire. Après, sincèrement, je ne sais pas quand un retour sera possible. »

Le FC Barcelone, qui veut ferrer un défenseur central digne de ce nom dès le mercato estival (Marquinhos, Laporte), pourrait répondre rapidement à cette interrogation.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Heureux au FC Barcelone, Javier Mascherano semble néanmoins épuisé par le rythme effréné imposé par le club catalan. Un départ inéluctable se profile-t-il ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.