FC Barcelone – Mercato : le Barça à quitte ou double sur le dossier Coutinho

Bien qu’onéreuse, l’arrivée de Philippe Coutinho (Liverpool) au Barça durant le mercato de janvier commencerait à prendre forme. Tant mieux car Mesut Özil aurait tourné le dos aux dirigeants catalans.

Plus les semaines passent et plus le rêve de Neymar d’évoluer aux côtés de Philippe Coutinho sous le maillot du PSG semble s’éloigner. Les deux principaux quotidiens catalans affichent ce vendredi leur optimisme quant au transfert du milieu offensif de Liverpool vers le FC Barcelone durant le mercato d’hiver.

Le Mundo Deportivo assure en effet que les dirigeants anglais, contrairement à cet été, sont cette fois ouverts au départ de l’international brésilien, auquel ils avaient promis, après leur veto du mois d’août, d’accepter de discuter avec le Barça en janvier. Jürgen Klopp, l’entraîneur des Reds, se serait lui-même fait une raison.

Liverpool prêt pour discuter mais à un prix élevé

Seul obstacle, mais il est de taille, le prix de Coutinho. Liverpool réclamerait 140 millions d’euros afin de réinvestir une partie de cet argent dans l’arrivée de Thomas Lemar. Les dirigeants du FC Barcelone entendraient donc négocier un échelonnement de paiement et une moindre part fixe du prix total.

Sport relaie pour sa part les informations de la presse anglaise selon lesquelles Meut Özil, déçu de n’être qu’une solution de recours pour le Barça, entendrait poursuivre sa carrière à Manchester United. Les dirigeants catalans ont donc intérêt à boucler le dossier Coutinho car leur plan B vient de leur filer entre les doigts…

Sylvain Opair