FC Barcelone – Mercato : le Barça déjà prêt à relancer Seri et Coutinho !

Si le FC Barcelone n’a pas souhaité donné suite à la piste menant à Jean-Michaël Seri au mercato estival, il pourrait la relancer dès la prochaine fenêtre de tirs à l’hiver 2018.

« Ce transfert raté à Barcelone m’a touché comme lorsqu’un joueur rêve grand. Mais cela ne m’a pas déstabilisé. J’ai tout oublié et que j’ai tourné la page. » Après avoir livré une sublime prestation face à l’AS Monaco samedi après-midi (4-0), Jean-Michaël Seri avait mis les choses au clair concernant son transfert avorté au FC Barcelone cet été. Le milieu de terrain de l’OGC Nice pourrait-il revoir son actuelle position en janvier 2018… comme vient de le faire le Barça ?

Pourquoi le Barça a-t-il lâché Seri cet été ? 

Si le club catalan avait invoqué des « raisons techniques » pour expliquer sa volte-face, le journal espagnol Sport affirme en effet que Seri serait de nouveau une option à laquelle pensent les dirigeants blaugrana pour cet hiver ! Si ce dossier a été écarté cet été, ce serait uniquement à cause de Philippe Coutinho et Angel Di Maria, que le Barça espérait boucler dans les dernières heures du mercato. Nos confrères catalans assurent donc que Seri et ce même Coutinho ont toutes les chances d’être relancés en janvier 2018. Le nom de Di Maria n’est quant à lui pas évoqué.

JP