par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : le Barça joue avec les nerfs de Messi

Après avoir prolongé le contrat de Neymar en lui assurant une augmentation de salaire, le FC Barcelone devait s’attaquer au cas Lionel Messi.

Après avoir prolongé le contrat de Neymar en lui assurant une augmentation de salaire, le FC Barcelone devait s’attaquer au cas Lionel Messi. Sauf que les priorités ont changé.

Pendant toute la période du mercato, le FC Barcelone a réalisé des jolis coups mais a globalement donné l’impression d’être débordé. Menacé d’emblée par les rumeurs autour d’un départ de Neymar, le club catalan a en effet dû accélérer sa prolongation de contrat, avec la revalorisation salariale qui va avec. 

Le Barça a subi sur ce Mercato

Après avoir recruté Denis Suarez et André Gomes - deux belles prises - le Barça peine toujours à recruter un attaquant capable de suppléer la MSN et a géré péniblement le dossier Claudio Bravo - Marc-André ter Stegen. Là aussi, les Blaugrana ont été pris de cours devant la proposition de Manchester City, venu débaucher le gardien chilien. Aujourd’hui, le FC Barcelone planche donc sur l’arrivée d’un nouveau concurrent à Ter Stegen, qui devrait être Jasper Cillessen d’ici à la fin de la semaine. Et, encore une fois, les dirigeants barcelonais vont subir les événements puisqu’ils ont l’intention de prolonger le portier allemand pour lui faire comprendre que ce sera bien lui le titulaire de Luis Enrique cette saison !

Ter Stegen prolonge, et Messi ? 

« Le Barça va lui offrir un nouveau contrat jusqu’en 2021 pour le rassurer sur son futur », expliquent nos confrères en précisant que Ter Stegen allait du même coup passer dans la « partie haute des joueurs les mieux payés de l’effectif blaugrana », chose inhabituelle pour un joueur d’à peine âgé de 22 ans. Par ricochet, on peut se demander comment une telle décision sera prise par les cadres du vestiaire catalan qui attendent cette fameuse augmentation salariale depuis de longs mois, comme Lionel Messi, Luis Suarez ou Sergio Busquets. Le plan originel du Barça était d’ailleurs de prolonger son prodige argentin juste après Neymar, histoire de lui dire qu’il restait le leader n°1. Aujourd’hui, Messi attend toujours.

Julien Perez

sport_renovacion

Téléchargez votre application 100% Barça.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir prolongé le contrat de Neymar en lui assurant une augmentation de salaire, le FC Barcelone devait s’attaquer au cas Lionel Messi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.