FC Barcelone – Mercato : le chouchou de Messi aurait dit oui Real Madrid !

Voilà un an que Lionel Messi tente de convaincre les dirigeants du Barça de recruter Paulo Dybala au mercato. Hélas, celui-ci aurait opté pour le Real Madrid.

Longtemps, Lionel Messi a caressé l’espoir d’évoluer aux côtés de son compatriote et ami Sergio Agüero sous les couleurs du FC Barcelone. Un rêve qui devrait le rester, l’attaquant de Manchester City étant plutôt annoncé, en cas de départ, du côté du Real Madrid, voire du PSG. Le président merengue Florentino Pérez serait sur le point de jouer un autre mauvais tour au numéro 10 catalan.

La Juve demande … 125 M€ pour Dybvala

D’après le site espagnol Diario Gol, Paulo Dybala aurait en effet pris sa décision : c’est au Real Madrid et non au Barça que souhaite évoluer l’attaquant de la Juve la saison prochaine. Âgé de 23 ans, celui qui a inscrit 14 buts et délivré sept passes décisives en 33 rencontres cette saison (toutes compétitions confondues) craindrait en effet de ne pouvoir s’épanouir en présence de Messi, Neymar et Luis Suarez.

Un pacte aurait donc été passé entre Dybala et Florentino Pérez. Reste à y inclure la Juventus, ce qui ne sera pas chose aisée. Les dirigeants bianconeri réclameraient en effet 125 millions d’euros pour lâcher leur pépite ! Un prix que le Real Madrid tenterait de faire baisser en incluant Isco, Alvaro Morata, James Rodriguez, Mateo Kovacic, voire Karim Benzema lui-même dans la transaction.

Sylvain Opair