par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : le départ de Neymar appuyé par une opposition interne ?

La direction du FC Barcelone est très critiquée actuellement et le départ de Neymar au PSG pourrait favoriser le dessein de ses opposants.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Nasser Al-Khelaifi possède des soutiens à Barcelone dans le transfert de Neymar ! Président à la fois du PSG et de beIN Sports, le Qatari est en relation très étroite avec le groupe de média catalan Mediapro. Groupe dont le patron se nomme Jaume Roures, fan absolu du Barça. Or, ce dernier est devenu un véritable opposant à l'actuelle direction “blaugrana” depuis qu'elle a décidé de confier ses droits télévisuels à son grand rival, Telefonica.

Roures veut faire tomber Bartomeu

Depuis, Roures multiplie les critiques à l'égard du président Bartomeu et des dirigeants. Il lâche aussi des petites phrases comme “Je sais ce que va faire Neymar” pour faire monter la tension. Son but est qu'une motion de censure voit le jour pour provoquer de nouvelles élections et faire tomber Bartomeu. Dans cette optique, la perte d'un joueur aussi important que Neymar pèserait évidemment très fortement dans la balance. Et Roures, malin, ne cesserait de confier des secrets à Al-Khelaifi via les informateurs qu'il possède au sein du Barça.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La direction du FC Barcelone est très critiquée actuellement et le départ de Neymar au PSG pourrait favoriser le dessein de ses opposants.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.