FC Barcelone – Mercato : le départ de Gerard Piqué accéléré par Shakira ?

Alors que le FC Barcelone vient de perdre Neymar, Gerard Piqué pourrait-il lui aussi filer à l’anglaise au mercato estival ? Shakira ne serait pas contre cette hypothèse…

Les supporters du FC Barcelone ont de quoi s’inquiéter. Alors que Neymar a répondu favorablement aux sirènes du PSG la semaine dernière, Gerard Piqué ne serait pas certain de rester en Catalogne cet été. La raison ? La possible arrivée d’Iñigo Martínez. Chouchou d’Ernesto Valverde, le défenseur central de la Real Sociedad pourrait en effet accélérer le départ de Piqué, sous contrat jusqu’en 2019.

Shakira voudrait se rapprocher de la Colombie

Don Balon Rosa croit ainsi savoir que l’international espagnol aurait très mal pris le fait que son nouvel entraîneur entende lui mettre un concurrent dans les pattes pendant le mercato, alors que l’heure est selon lui à l’union sacrée entre cadres du vestiaire blaugrana. La réflexion de Piqué serait par ailleurs embué par la position de sa compagne Shakira. Le média espagnol affirme que la chanteuse colombienne serait quelque peu lassée de la vie à Barcelone et entendrait se rapprocher de son pays natal. En coulisses, elle ne serait donc pas contre le transfert de son chéri vers les États-Unis, où la MLS lui ferait déjà les yeux doux.

JP