FC Barcelone – Mercato : le nouveau Messi chipé par la Juventus Turin ?

La Juventus Turin aurait dans l’idée d’aller faire son marché dans le centre de formation du FC Barcelone, où brille Abel Ruiz.

Le précédent Rodrigo Bentancur a donné des idées à la Juventus Turin. Le meneur de jeu uruguayen a été recruté lors du transfert de Carlos Tevez à Boca Juniors en 2015. Le club argentin n’ayant pas les moyens de faire revenir son idole, les dirigeants “bianconeri” avaient négocié les trois meilleurs jeunes “xeneizes” en contre-partie. Bentancur est arrivé dans sa 19e année à Turin, a connu des débuts difficiles mais explose aujourd’hui après avoir pris cinq kilos de muscles.

Les dirigeants des champions d’Italie se verraient bien réaliser de nouveaux gros coups à moindres frais. Dans cette optique, ils ont ciblé l’attaquant espagnol Abel Ruiz. Celui-ci évolue chez les U19 du FC Barcelone. Il y a un an, il s’était fait remarquer du monde entier en inscrivant un but magnifique d’une frappe de 25 mètres expédiées dans la lucarne du gardien adverse.

Le nouveau Messi, né en 2000, est l’un des plus grands talents de la Masia. Il a déjà signé un premier contrat professionnel avec le FCB jusqu’en 2019. Mais l’indemnité à verser actuellement serait évidemment beaucoup moins élevée que le jour où il aura percé en équipe première…

R.N.