par Alexandre Corboz

FC Barcelone - Mercato : deux départs de poids se préparent, dont un qui touche Messi en plein coeur

Javier Mascherano a fait savoir dans la presse de son pays qu’il ne prendrait pas sa retraite au FC Barcelone et qu'il commençait à voir ses limites en Catalogne.

Il n'est pas le seul.

Dans un entretien à Clarin, Javier Mascherano (31 ans) n’a pas pris de gants au moment d’évoquer son avenir au FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en juin 2018, l’Argentin ne se voit pas finir sa carrière en Catalogne : « Il va arriver un moment où, à cause de l’âge, je ne vais plus être à la hauteur des exigences du Barça, surtout physiquement. Ce n’est pas simple de jouer 60 à 70 matches par saison. Je vais devoir jouer avec une équipe qui a des exigences physique plus en accord avec mon futur rendement. On verra jusqu’à quand je vais être capable de donner le maximum. »

Un retour en Argentine envisagé

Reconnaissant du Barça où il dit vivre « les meilleures années de (sa) carrière », l’ancien joueur de Liverpool se sent aujourd’hui très proche de ses limites face à « la concurrence interne et externe très grande ». S’il souhaite s’accrocher encore un peu, Mascherano évoque aussi clairement la possibilité d’un retour au pays : « C’est une possibilité. Je regarde le football argentin et je sais qu’il faut être physiquement bien pour y évoluer mais ça joue moins qu’ici et c’est un avantage quand vous êtes plus vieux. » Quant à la possibilité de retourner à River Plate au sein de son club formateur, le défenseur ne l’élude pas complètement mais reconnait avoir été surpris des insultes dont il a fait l’objet au Mondial des Clubs : « Personne ne soujaite être insulté. J’ai toujours fait en sorte d’être le plus respectueux possible et plus encore avec River. Après, je ne suis pas en colère. »

Ter Stegen a demandé une réunion aux dirigeants

La situation de Marc-André Ter Stegen est complètement différente mais son état d'esprit serait lui aussi tourné vers un départ. Comme le fait savoir Sport, le gardien allemand en aurait en effet plus qu'assez de sa rotation avec Claudio Bravo dans les buts et a demandé une réunion en urgence avec les dirigeants blaugrana afin d'évoquer son avenir. Si sa situation ne change pas dans les semaines à venir, il envisagerait clairement d'aller voir ailleurs au mercato estival. Inquiet devant ce possible choix, Luis Enrique serait inquiet car il n'aurait pas de solution à lui proposer.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Javier Mascherano a fait savoir dans la presse de son pays qu’il ne prendrait pas sa retraite au FC Barcelone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.