FC Barcelone – Mercato : Messi a déjà réattribué la place de Neymar

Son intégration parfaite au Barça devrait permettre à Ousmane Dembélé de côtoyer rapidement Lionel Messi et Luis Suarez au sein d’un nouveau trident.

Liverpool ayant refusé de lâcher Philippe Coutinho, c’est sur lui que reposent les espoirs du FC Barcelone pour épauler Lionel Messi. Une sacrée pression pèse donc sur les épaules d’Ousmane Dembélé. Pour autant, l’ancien ailier du Borussia Dortmund n’a pas semblé perturbé dimanche au moment d’effectuer sa première apparition sous le maillot catalan.

Entré à la 68e minute contre l’Espanyol (5-0) à la place de Gerard Deulofeu, Dembélé a délivré une passe décisive à destination de Luis Suarez. Une entrée remarquée qui pourrait lui valoir, d’après le quotidienSport, de démarrer la rencontre de mardi face à la Juventus en Ligue des champions. Une première titularisation qui récompenserait également la bonne intégration du joueur de 20 ans.

Dembélé s’est mis Messi dans la poche

Sport croit en effet savoir que l’international tricolore a déjà conquis le vestiaire du Barça par son attitude humble. Même l’exigeant Lionel Messi, qu’on disait agacé par le départ de Neymar au PSG, l’aurait pris sous son aile. « Bienvenue dans le trident », titre donc le quotidien à destination de Dembélé. Une façon de faire – enfin – le deuil de son prédécesseur…

Sylvain Opair