par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : Messi a enfin trouvé l’astuce pour recruter Dybala !

Désireux de recruter son compatriote Paulo Dybala au mercato estival, l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi entendrait sacrifier un certain André Gomes.

On se doute que le record du transfert de Paulo Pogba de la Juventus Turin à Manchester United de l’été dernier soit battu cette année mais le cas Paulo Dybala devrait être le dossier le plus brûlant du prochain mercato. Le Real Madrid et le FC Barcelone, entre autres, sont en effet sur les rangs du joyau de la Vieille Dame mais les finances pourraient manquer cet été.

Mundo Deportivo fait le point du côté catalan et donne deux informations d’importance. La première, le Barça devra vendre pour au moins 15 M€ d’actifs s’il entend pouvoir se bouger pendant la période de transferts, ce qui lui impose donc de libérer un ou plusieurs joueurs. La deuxième, qui découle de la précédente, le club espagnol sait d’ores et déjà quel joueur pourrait être sacrifié : André Gomes.

Très décevant depuis son arrivée du FC Valence l’été dernier, l’international portugais serait l’option parfaite pour permettre à Lionel Messi de réaliser son rêve de recruter Dybala puisque la Juve faisait partie de ses courtisans l’été dernier. Le FC Barcelone réfléchirait ainsi à l’idée d’incorporer Gomes à l’opération afin de faire baisser le coût total mais le club italien pourrait freiner cette option puisque c’est désormais Ivan Rakitic qui lui plairait le plus. Affaire à suivre...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de recruter Paulo Dybala au mercato estival, l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi entendrait sacrifier un certain André Gomes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.