FC Barcelone – Mercato : Messi aurait vaincu le Real Madrid pour Dybala

Lionel Messi aurait convaincu Paulo Dybala de prolonger à la Juventus et d’attendre qu’une place se libère au FC Barcelone plutôt que de signer au Real Madrid.

Il paraît que Lionel Messi a passé de nombreux coups de fil à Paulo Dybala ces derniers mois. Les deux Argentins ne voulaient pas parler de la sélection ou de la passion du cadet pour son aîné. Il s’agissait pour “La Pulga” de convaincre le prodige de la Juventus Turin de prolonger chez les champions d’Italie et d’attendre bien sagement qu’une place se libère en Catalogne via un départ de Luis Suarez ou Neymar.

Une clause dans son contrat en cas d’appel du Barça

Le but était aussi de priver le Real Madrid d’un véritable crack. Car les “Merengue” étaient disposés à casser leur tirelire cet été pour se payer les services de l’ancien joueur de Palerme. Dybala, qui rêve de jouer avec Messi, était prêt à se laisser tenter, lui qui a un peu fait le tour de la question en Italie. Mais les appels incessants de son idole ont fini par faire leur effet : selon la presse transalpine, Dybala devrait prolonger la semaine prochaine avec la Juventus et son nouveau contrat comportera une clause favorisant un départ prochain en Catalogne. Aussi efficace sur le terrain que dans les négociations, Leo ! Une carrière de dirigeant se dessine une fois qu’il aura raccroché les crampons…

R.N.