FC Barcelone – Mercato : Messi et le Barça vont retenter Di Maria (PSG) !

Lionel Messi verrait toujours d’un bon œil l’arrivée d’Angel Di Maria au FC Barcelone. Le PSG pourrait recevoir une belle offre dès le mercato hivernal…

Son but ce samedi après-midi face au FC Nantes (4-1) n’a pas fondamentalement changé la situation d’Angel Di Maria au PSG. L’ailier argentin semble destiné à un rôle de doublure derrière Kylian Mbappé. En outre, son départ lors du mercato de janvier permettrait au PSG de dégager un peu d’argent frais afin de rentrer dans les clous du fair-play financier.

Cela tombe bien, le FC Barcelone aurait relancé la piste menant à l’international argentin. C’est du moins ce qu’affirme le site Paris United, dont la crédibilité n’est plus à démontrer. L’état-major Blaugrana, poussé en ce sens par Lionel Messi, coéquipier de Di Maria en sélection, envisageraient même d’offrir 50 millions d’euros pour attirer un joueur de plus en plus enclin à faire ses valises.

Le Barça prêt à offrir 50 M€ pour Di Maria ?

Courant octobre, le directeur sportif du PSG Antero Henrique aurait reçu une offre de l’AC Milan pour le joueur de 29 ans, qui l’aurait refusée. Un départ au Barça ne manquerait pas de sel pour l’ancien joueur du Real Madrid, qui permettrait en outre au club de la capitale de rembourser une partie du prix de Neymar, chipé aux dirigeants catalans l’été dernier.

Sylvain Opair