par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Messi fait baliser tout le vestiaire du Barça

Le flou qui entoure la situation contractuelle de Lionel Messi et la menace d'un départ en fin de mercato inquiètent jusqu'aux autres joueurs du Barça.

C'est une erreur de communication qui pourrait lui coûter cher. Début juillet, Josep Maria Bartomeu avait annoncé que la prolongation de contrat de Lionel Messi était bouclée. S'il est vrai qu'un accord a été trouvé entre les deux camps, le président du FC Barcelone est tout de même allé un peu vite en besogne puisque la signature du numéro 10 ne figure pour l'instant sur aucun document.

L'inquiétude a donc resurgi ces derniers jours en Catalogne : le départ de Neymar vers le PSG affaiblit l'équipe entraînée par Ernesto Valverde, alors même que l'international argentin avait réclamé des garanties sportives pour poursuivre l'aventure au sein de son club formateur. Pour couronner le tout, les dirigeants de Manchester City seraient prêts à débourser 300 millions d'euros pour lever sa clause libératoire !

Le vestiaire du Barça suspendu au sort de Messi

À en croire le quotidien Sport, l'inquiétude aurait même gagné le vestiaire du Barça. "Messi n'a pas encore signé son nouveau contrat et il y a des déclarations contradictoires au sein de la direction, déplore le média catalan. Tout le monde, vestiaire inclus, attend la photo officielle avec sa signature." D'ici-là, les supporters Blaugrana risquent eux aussi d'avoir du mal à trouver le sommeil...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le flou qui entoure la situation contractuelle de Lionel Messi et la menace d'un départ en fin de mercato inquiètent jusqu'aux autres joueurs du Barça.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.